Pour le mois de mars, ce sont les épinards qui sont mis en valeur au restaurant scolaire.

Malgré tous les efforts de notre ami Popeye, pas toujours facile de faire manger des épinards aux enfants ! Pour ce faire, il suffit de savoir les cuisiner d’une manière originale ; un exercice auquel va se prêter notre chef de cuisine et son équipe tout au long du mois de mars !

Le vendredi 4 mars, l’équipe de restauration a proposé une première recette à base d’épinards :
les épinards en croûte, servis en guise d’accompagnement.

Le jeudi 10 mars, les élèves ont pu découvrir les épinards sous plusieurs formes : oeuf mayonnaise aux pousses d’épinards (sous les traits d’un adorable petit hibou) et muffin aux épinards et au chèvre en entrée et un green smoothie en dessert !

Pour finir, 4 élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont participé ce jeudi 10 mars à un atelier pratique en cuisine « à la découverte des coulisses de ma cantine » pendant lequel ils ont contribué à l’élaboration de ces recettes autour de l’épinard. Ils ont réalisé eux-même les petits hiboux ! Bravo aux cuisiniers en herbes !