Le mot de la Direction

Lieu de vie et d’épanouissement personnel, le collège Corentin Riou offre des espaces et des locaux accueillants.

La volonté de créer les conditions pour que chacun trouve sa place au sein de la communauté de ses 550 élèves et que chaque jeune puisse construire son parcours et son orientation, imprime quotidiennement les choix éducatifs de ses équipes, dans le respect des valeurs de l’École de la confiance.

Engager une pédagogie active et innovante, proposer des actions ouvertes sur la culture et sur le monde, responsabiliser les jeunes en les impliquant dans leur parcours et dans la vie du collège, agir sur le bien-être et le bien-vivre, installer des relations régulières et confiantes avec les familles, sont autant de priorités partagées implantées dans les pratiques quotidiennes du collège, elles représentent pour nous les conditions et le moyens de la réussite.

Au nom de toute la communauté du collège Corentin Riou, je souhaite la bienvenue à chaque jeune et à chaque famille.

Le Principal