Bonjour,
Nous vous transmettons ci dessous le programme d’une semaine d’événements organisés par l’association ESMERALDA qui se déroulera du 20 au 25 Novembre. Vous trouverez en pièces jointes les affiches et programme de la semaine.
Cordialement,
Le Collège Corentin Riou

« Chers partenaires,
Notre 1er événement de l’année dernière a eu un tel succès que Mme Ariane Hébert, psychologue clinicienne Québécoise a souhaité revenir cette année mais cette fois-ci pour 1 semaine !
C’est donc avec joie que nous vous communiquons plusieurs affiches des événements qui se dérouleront durant la semaine du 20 au 25 novembre prochain.
Tous les événements sont gratuits hormis la journée du 23 novembre qui est dédiée aux professionnels de la santé, du médico-social et de l’éducation. Cependant, tous les événements nécessitent une inscription via un QR code dédié. Vous pouvez retrouver tous les renseignements aussi sur HelloAsso.
Voici le programme de la semaine un peu plus en détail :
Mardi 21 novembre à 20h00 : conférence grand public donnée par Mme Hébert Ariane. Thème de la conférence : Gestion de l’anxiété : outils pratiques pour l’école et la maison, à Luçon
– Jeudi 23 novembre à partir de 09h00 : journée « Regards croisés sur les Troubles du Neuro-Développement » : journée dédiée aux professionnels de la santé, du médico-social et de l’éducation, à Pouzauges.
Le but de cette journée est de partir d’un socle commun sur les TND entre la France et le Québec et faire le lien avec les dispositifs existants en Vendée.
Samedi 25 novembre à 14h00 : forum où seront présents plusieurs associations et professionnels liés au TDN, suivi d’une conférence donnée par Mme Hébert Ariane. Thème de la conférence : Gestion des comportements difficiles, à la Roche sur Yon
Retrouver toutes les informations sur cette grande semaine sur le dépliant en PJ.
N’hésitez pas à partager l’information autour de vous.
Cordialement,
Toute l’équipe d’ESMERALDA