Les fonds sociaux

Les fonds sociaux sont des aides qui permettent de soutenir les familles qui rencontrent des difficultés pour faire face aux dépenses de scolarité de leurs enfants, et tout particulièrement de demi-pension.

L’aide est totalement indépendante des bourses. Les fonds sociaux permettent de prendre en compte des situations particulières et temporaires, quelques soient les niveaux de ressources.

Elle est attribuée par une commission présidée par le chef d’établissement qui examine chaque demande dans le respect des règles de confidentialité et de la vie privée.

Pour solliciter une aide de fonds social, nous vous invitons à retirer un dossier de demande auprès du secrétariat du collège. Pour vous aider à le compléter, vous pouvez solliciter un rendez-vous avec l’assistante sociale du collège par le biais du secrétariat.