L’aide départementale

Cette aide, d’un montant de 106 € pour les externes et de 159 € pour les demi-pensionnaires, a pour objectif d’apporter un complément de ressources aux familles vendéennes pour faire face aux dépenses occasionnées par la scolarité de leurs enfants au collège. L’aide est versée directement à l’établissement afin de venir en déduction des frais de scolarité (restauration, sorties, voyages, matériels éducatifs).

En cas de non-usage de l’aide versée au titre de l’année scolaire en cours, elle sera reversée aux familles. Le Département pourra autoriser, sur demande et justification de l’établissement et avec autorisation de la famille bénéficiaire de l’aide, l’établissement à  utiliser l’aide au titre de l’année scolaire suivante sous réserve, bien entendu, que l’élève reste scolarisé dans le même établissement.

La demande se fait directement en ligne sur le site du département. En cas de problème, vous pouvez prendre contact avec l’intendance en téléphonant au collège : 02.51.98.93.58.

Le Gestionnaire