Collège Corentin Riou

Collège – Moutiers Les Mauxfaits

Vendée
Sélectionnez une page

Le collège Corentin Riou vient de clôturer un premier projet international avec l’Espagne qui s’est déroulé durant l’année scolaire 2022-2023.
Ce projet a été accepté et financé par l’agence Erasmus France pour une année. Il a permis aux élèves de réaliser des activités autour du développement durable, en collaboration avec deux autres établissements espagnols de la région de Navarre, où se trouve Valtierra, commune partenaire de Moutiers les Mauxfaits.
Pendant l’année scolaire le collège a reçu la visite des élèves espagnols et ce financement a permis aux élèves de Corentin Riou de voyager à Tudela en Espagne, pour une semaine.
Les objectifs du projet étaient la découverte des espaces naturels protégés et l’impact de l’eau dans la région, ainsi que la réalisation d’ateliers collaboratifs, le développement de la langue espagnole, mobiliser les compétences numériques et donner à l’établissement une dimension culturelle européenne.
À cette clôture ont été présents les responsables du projet, l’équipe d’enseignants, l’équipe de direction et gestion du collège, M. le maire de la commune Christian Aimé ainsi que les élèves et familles concernés par le projet.
L’établissement a présenté la production finale du projet sous forme de livret : « Au fil de l’eau, la ville durable ».

Le collège Corentin Riou vient, en plus, de recevoir une Accréditation Erasmus+ jusqu’en 2027. Cette Accréditation Erasmus+ s’inscrit dans la volonté de l’établissement de porter une ouverture culturelle internationale et d’améliorer les compétences en langues étrangères.

Tout cela va permettre la mobilité internationale des élèves et des personnels de l’établissement à partir de la rentrée 2023.

BON VOYAGE AU COLLÈGE CORENTIN RIOU !