Le 05 avril 24

Mesdames, Messieurs,

les services du Rectorat nous ont transmis le message ci-dessous concernant la réouverture de la messagerie de l’ENT e-lyco.

L’équipe de Direction

Les consignes du secrétariat général du Ministère ont défini les conditions de réouverture des messageries dont l’utilisation a été récemment suspendue.

Les équipes de la Drane et de la DSI ont ainsi mené à terme une première phase de travail visant à permettre une reprise d’activité de la messagerie e-lyco, afin que les personnels et les familles puissent de nouveau l’utiliser dans un cadre de confiance. Toutefois l’utilisation des messageries reste suspendue pour les élèves. La réouverture à cette échelle d’utilisation fait l’objet d’une évaluation approfondie par le ministère.

Pour information, les ENT et les logiciels de vie scolaire ne présentent aucune faille de sécurité. Les consignes que nous mettons en œuvre font suite aux usurpations d’identité réalisées depuis l’environnement personnel des utilisateurs.

Direction Régionale Académique au Numérique Éducatif et Direction des Systèmes d’Information

Pour des raisons de sécurité, la messagerie d’e-lyco a été temporairement désactivée. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des consignes à ce sujet.

Dans l’attente, vous pouvez nous contacter par téléphone au 02 51 98 93 58 ou, en cas de besoin, sur la boîte mel du collège ce.0850641k@ac-nantes.fr

Les services académiques, et particulièrement ceux de la Délégation Régionale Académique au Numérique Éducatif et de la Direction des Services d’Information, sont pleinement mobilisés pour préparer la reprise d’activité sur la plateforme dès que les conditions de sécurité seront rétablies et conformément aux consignes qu’ils ont reçues du secrétariat général du Ministère

Nous tiendrons informés tous les usagers de l’ENT dès que nous aurons retrouvé l’usage de la messagerie, la reprise sera certainement accompagnée de recommandations prudentielles.

Nous sommes désolés pour les perturbations occasionnées,

L’équipe de Direction