Madame, Monsieur,
Le collège Corentin Riou organise pour les élèves et les familles des classes de 3ème, le lundi 15 janvier 2024 à 18h00 en salle 01 et salle 02, une réunion d’information et d’échange en présence des proviseurs des lycées généraux, technologiques et professionnels du secteur et du Psychologue Éducation Nationale Conseiller en Orientation.
A cette occasion, les points suivants seront abordés : les grandes étapes du calendrier de l’orientation, les enjeux de la seconde, l’organisation des enseignements en 2nde Générale et Technologique, l’organisation de la voie professionnelle et les niveaux de qualification.
Les proviseurs présenteront leur établissement et ses spécificités, ils se tiendront également à votre disposition pour répondre aux questions que vous vous posez au sujet de l’orientation de votre enfant.
L’équipe de direction.