Les identifiants et mots de passe qui vous ont été transmis permettent de vous connecter à votre « compte parent » it’s learning via la page e-lyco du collège. Vous accédez ainsi à de nombreux services tels que la messagerie, la consultation de l’emploi du temps et des devoirs mis en ligne par les enseignants, le suivi de la continuité pédagogique. C’est également via ce compte que vous avez accès au portail « scolarité service » pour consulter les résultats scolaires, effectuer une demande de bourse de collège ou de lycée, régler les factures de demi-pension ou bien encore réaliser les démarches nécessaires dans le cadre de l’orientation.
Des identifiants « ATEN » ont été distribués aux nouveaux élèves et à chacun de leurs représentants légaux dès la rentrée de septembre. Pour les anciens élèves, les identifiants restent inchangés.
D’après nos informations, certaines familles rencontrent des difficultés pour se connecter à leur « compte parent » ou pour utiliser la messagerie. Voici quelques conseils pour vous aider dans vos démarches :
1- Pour ceux dont le compte ATEN ne fonctionne plus ou qui ont perdu leur mot de passe, il suffit de créer un compte sur la page Educonnect en cliquant sur « je n’ai pas de compte » au bas de la page et de se laisser guider. Vous avez besoin du numéro de téléphone portable que vous avez communiqué au secrétariat lors de l’inscription de votre enfant. Une fois votre identifiant noté et votre mot de passe créé, vous pouvez vous connecter à it’s learning via la page e-lyco du collège et accéder aux comptes de tous vos enfants scolarisés du primaire au lycée (attention : veillez à vous identifier via Educonnect et non ATEN).
2- Pour ceux qui n’arrivent pas utiliser la messagerie, une fiche explicative est disponible ici.
3- Enfin, pour toute autre question, n’hésitez pas à prendre contact directement avec le secrétariat par téléphone au 02 51 98 93 58 ou par mail à ce.0850641k@ac-nantes.fr
L’équipe de Direction