4ème

• A la découverte de la ville de Nantes

Par DOROTHEE PAPIN, publié le mercredi 14 décembre 2016 18:43 - Mis à jour le mercredi 14 décembre 2016 18:43

Les élèves de 4ème ont découvert la belle ville de Nantes.

Plan à la main, ils ont déambulé au gré du tumulte de la ville, se sont joués de la circulation, du passage du tram, ont esquivés les vélos sur les pistes cyclables, prêtés une oreille attentive aux bruits de la ville, ont humé les odeurs.

La découverte du mémorial de l'abolition de l'esclavage, une activité jeu de piste permettant de constater les changements urbains, la visite des ateliers des machines de l'île de Nantes, la confrontation avec un éléphant crachant de l'eau, la journée a été riche en expériences.

• A la découverte de la ville de Nantes

1
    Par DOROTHEE PAPIN, publié le vendredi 4 novembre 2016 19:18 - Mis à jour le samedi 5 novembre 2016 12:37

Dans le cadre de L'EPI sur le thème de la ville, une expédition urbaine est prévue dans la belle ville de Nantes le jeudi 1er décembre 2016 pour des élèves volontaires et motivés de 4ème. Vous trouverez le coupon en pièce jointe.

Au cours de cette journée de travail et de découverte, vous aurez le privilège de découvrir de drôles de bestioles fabriquées sur l'île de Nantes par la compagnie "Les Machines" et de visiter le caroussel des mondes marins, élue attraction mondiale la plus originale en 2013.

Les machines de l'île sont à l'origine de la naissance de KUMO, araignée de 20 mètres de haut et de 38 tonnes de fer, de bois et de verins hydrauliques, et de LONG MA, cheval-dragon fabriqué pour la ville de Pékin. Les nantais ont eu la chance de voir déambuler ces deux créatures dans les rues de la ville avant leur départ.

Afficher l'image d'origine

Vous croiserez lors de cette journée l'éléphant également création de bois et d'acier de 49 tonnes, 12 mètres de haut, 8 mètres de large et pouvant accueillir 52 passagers.

Les ateliers de fabrication s'ouvriront à nous pour nous faire comprendre comment sont fabriquées ces sculptures.

En attendant, faites vos curieux et regardant la vidéo qui suit

• Rentrée 2016

Par DOROTHEE PAPIN, publié le samedi 10 septembre 2016 17:26 - Mis à jour le samedi 10 septembre 2016 17:26

BoNne rENtréE à TOus!

PrêTs POur de nOuvelLes AvenTUreS ArtiStiQUes?

AloRS en RouTe!

• Mon prénom est une marque

0
    Par DOROTHEE PAPIN, publié le lundi 25 avril 2016 16:56 - Mis à jour le vendredi 29 avril 2016 08:43