Ateliers culinaires avec les classes de 5ème

Par CHANTAL AGNOLA, publié le dimanche 11 février 2018 21:26 - Mis à jour le dimanche 11 février 2018 21:29
mets.jpg

Dans le cadre du cours de SVT, les élèves de 5ème ont participé à des ateliers culinaires organisés par Mme Capdeville, diététicienne au conseil départemental, avec l'aide de  Mme Damary, infirmière au collège et de Mme Agnola, professeur de SVT. Respectant les règles d’hygiène (lavage méthodique des mains, charlotte sur la tête…), ils ont confectionné avec plaisir des recettes variées à base de fruits et de légumes. La dégustation fut ensuite l'occasion de goûter des aliments nouveaux pour certains élèves. Les papilles gustatives en alerte, tous ont fait l’effort de trouver les mots justes pour décrire les saveurs et les textures des mets dégustés.